top of page
20251103_1515_Nettoyer l'Arrière-plan_remix_01k9513dt5e9y8hv3y7rab8msb-3.png

Plateforme d'aide
face au danger d'addiction

Des filtres efficaces pour aider à faire un usage sain et maîtrisé d’Internet.

Quels moyens concrets pour se libérer d'une dépendance?

Notre époque moderne cause des dépendances nécessitant parfois

une aide professionnelle.

Internet… qui ne l’utilise pas fréquemment ?

Dans la plupart des familles, Internet fait partie intégrante de la vie familiale.

Mais connaissons-nous aussi les dangers d’internet ? Savons-nous comment nous protéger ?

Comment sortir, par exemple, d’une dépendance ?

Existe-t-il une aide efficace et appropriée ?

liberame.ch est une plateforme spécialement conçue pour traiter ce sujet si important tout en proposant des pistes de solution.

QUI SOMMES-NOUS?

Liberame.ch est une plateforme dédiée à soutenir les familles et les jeunes catholiques face aux défis posés par Internet et, le cas échéant, à les orienter vers un professionnel compétent. Notre objectif est d’offrir un environnement sûr, où chacun peut apprendre à utiliser les outils numériques avec prudence, discernement et responsabilité.

SECURITE ONLINE

Cette introduction à l’usage moral de la technologie offre un aperçu des réseaux sociaux les plus répandus ainsi que des principaux dangers d’Internet, en particulier pour les jeunes. Elle contient également des conseils pratiques et des outils pour un usage responsable des technologies numériques.
Tout catholique qui utilise le monde en ligne – que ce soit via un smartphone ou un ordinateur – bénéficiera de cet ouvrage essentiel. Les parents qui envisagent de donner à leurs enfants l’accès à un appareil connecté devraient au préalable prendre soigneusement en compte les recommandations présentées ici.

CITATIONS

"Dieu ne dit pas : Donne-moi un cœur comme celui des anges, mais : Offre-moi ton cœur. C’est ton propre cœur qu’il désire ; offre-le-lui tel qu’il est. Il ne veut rien d’autre que ce que nous sommes et ce que nous avons.

Apporte souvent ton cœur à Dieu et sois heureux
de lui appartenir."

Saint François de Sales

1567 - 1622

bottom of page